Bougie voiture, comment la remplacer ?

Bougie voiture, comment la remplacer ?

Comment changer une bougie de voiture ? Les bougies d’allumage sont la raison pour laquelle votre voiture démarre lorsque vous mettez le contact. Ces petits dispositifs prennent de l’électricité à une extrémité et créent une étincelle qui déclenche le processus de combustion qui allume le moteur de votre voiture et la met en mouvement.  La santé

Comment changer une bougie de voiture ?

Les bougies d’allumage sont la raison pour laquelle votre voiture démarre lorsque vous mettez le contact. Ces petits dispositifs prennent de l’électricité à une extrémité et créent une étincelle qui déclenche le processus de combustion qui allume le moteur de votre voiture et la met en mouvement.  La santé de vos bougies est directement liée à la santé du moteur de votre voiture. Il est essentiel de conserver les bougies de voiture en bon état et de les remplacer au besoin pour que votre voiture puisse rester performante.

Bougie voiture

Confirmez la question

De nombreux propriétaires de voitures ne savent pas exactement à quelle fréquence il faut changer les bougies d’allumage, mais en règle générale, il faut les remplacer tous les 20 000 à 40 000 km. Ce nombre varie en fonction de la marque et du modèle de votre voiture et de la fréquence à laquelle vous conduisez chaque jour. Consultez votre manuel du propriétaire pour en être sûr. Si le témoin de contrôle du moteur s’allume et que vous avez des difficultés à démarrer la voiture à chaque fois, il est probable que ce soit les bougies de voiture qui posent problème.

Débranchez les fils

Ouvrez le capot de votre véhicule et débranchez les fils des bougies d’allumage. Suivez les instructions de votre manuel du propriétaire pour savoir où se trouvent les fils. Inspectez soigneusement les bougies pour vous assurer qu’il n’y a pas d’eau ou de débris autour d’elles. Essuyez-les, si nécessaire, pour vous assurer que rien ne tombe dans le cylindre du moteur lors de leur retrait.

Enlevez les bougies d’allumage

Utilisez une douille de bougie de voiture couplée à un cliquet 3/8 pour desserrer et retirer la première bougie de son logement. Ces douilles sont conçues pour maintenir solidement les bougies d’allumage afin de les retirer sans effort et peuvent nécessiter un adaptateur de douille à utiliser avec votre outil d’entraînement actuel. Jetez les anciennes bougies après avoir vérifié qu’elles ne sont pas corrodées et confirmé qu’elles doivent être remplacées.

Préparez les nouvelles bougies d’allumage

Consultez votre manuel du propriétaire pour vous assurer que vous achetez les bonnes bougies avant d’en installer de nouvelles. Certaines bougies de voiture ont un revêtement spécial pour prévenir la corrosion et s’assurer que le cylindre du moteur ne se grippera pas. D’autres devront être recouvertes d’un lubrifiant anti-grippage pour assurer une installation et un démarrage en douceur. En outre, un modèle pré grippé est la meilleure option pour ceux qui ne savent pas comment retirer une bougie d’allumage. Utilisez une jauge d’écartement pour bougie d’allumage afin de vous assurer que les spécifications d’écartement correspondent aux exigences du fabricant décrites dans votre manuel d’utilisation.

Installez les nouvelles bougies d’allumage

Assurez-vous que la culasse est froide au toucher et commencez par serrer le bouchon à la main pour réduire le risque de dommages. Utilisez une clé dynamométrique pour terminer l’installation des nouvelles bougies de voiture. Vérifiez les instructions fournies avec les nouvelles bougies d’allumage pour confirmer les spécifications de couple correctes. Ajoutez un peu de lubrifiant à l’intérieur du fil de la bougie et fixez-le à nouveau sur les bougies d’allumage.

Avatar
Michel
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *